Article publié le 11/04/2011 sur mon ancien blog.
Taureau Ascendant Cancer, Lune en Lion.
On commence à (re)parler de Nicolas Hulot pour les élections Présidentielles, de 2012 cette fois.
Au JT d’hier soir, un « Vert » l’a présenté comme quelqu’un de sensible, à fleur de peau qui prend les remarques directement pour lui.
J’ai voulu jeter un œil sur cet homme qui n’est pas un homme politique à proprement parler…
Sensible Nicolas Hulot ?
Oui ! Avec un Ascendant Cancer et un maître d’Ascendant conjoint à Pluton on a quelqu’un qui est vite « touché aux tripes » et qui intériorise beaucoup ses émotions. Il est certainement lunatique aussi.
Mais cette conjonction a lieu dans le signe du Lion et comme le Lion aime bien se regarder dans le miroir, quand on l’attaque il le prend forcément pour lui ! CQFD.
Il cherche donc à donner le change, à ne pas montrer ce qui peut être considéré comme une faiblesse.
Il a tendance à réagir à immédiatement, en fonction de son ressenti, de son entourage.
Son signe solaire, du Taureau, renforce son côté tenace.
C’est quelqu’un de très exigeant mais aussi de très fidèle au niveau des relations. Il aime les gens « vrais », authentiques.
Il sait se contenter de choses simples.
Hier, toujours dans le même reportage, des passants lambda ne lui « trouvaient pas la carrure d’un homme politique ». Pourtant avec une conjonction Jupiter / Uranus en maison 1, nous avons quelqu’un qui sait faire preuve d’autorité et qui est capable de s’affirmer.
Le cocktail Jupiter / Uranus lui permet de saisir les bonnes occasions et d’être ouvert à tout ce qui est nouveau.
Uranus à l’Ascendant signe des personnes qui sont « persuadées » du bien fondé de leur propres idées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.
Je dirais donc qu’au premier abord nous avons quelqu’un à fleur de peau mais qui peut s’imposer et faire preuve d’une certaine force de caractère.
Écrire commentaire