Tu peux me retrouver dans cette interview de la FDAF :
Je place la personne au cœur de ma démarche.
Rien n'est figé, le thème astral est un point de départ.
Les astres ne nous "influencent" pas.
Nous sommes en synchronicité avec les astres, leur symbolique, leurs cycles.
Mon but est de t'aider à prendre conscience de tes forces, de tes défis, du sens de tes expériences pour te réaliser pleinement. Ma mission est avant tout de t'éclairer sur ce que tu as vécu, ce que tu vis, de te faire conscientiser certains éléments et de te donner une direction.
Je m'inscris dans une astrologie à l'intersection d'auteurs traditionnels et contemporains : Volguine, Hadès, Barbault, Hersig, Rudyar, Gouchon, Green ... pour ne citer qu'eux.
Soucieuse de me perfectionner, j'enrichis ma bibliothèque très régulièrement.
Aujourd'hui, avec Internet et l'Intelligence Artificielle, il est relativement facile de monter sa carte du ciel et d'en avoir l'interprétation.
Ces apports sont utiles mais un astrologue professionnel offre un travail plus subtil.
A mes débuts, j'ai appris à calculer les positions planétaires et l'orientation des maisons astrologiques. Dans ma pratique, j'utilise deux logiciels pour dresser les cartes du ciel.
C'est à partir de ces "dessins" que tout mon travail d'astrologue débute. A partir de là, il s'agit pour moi d'interpréter l'ensemble du schéma de la manière la plus cohérente et la plus synthétique possible. J'emploie une méthode de travail "artisanale", dans le sens où je réalise toute l'analyse, j'écris beaucoup, j'annote, je rajoute des éléments en couleurs sur le thème.
Dire que l'astrologie a mauvaise réputation, n'est pas prise "au sérieux", est un euphémisme. Personnellement, si je m'étais aperçue que l'astrologie "ça ne marchait pas", j'aurais arrêté très rapidement. Pourtant, l'astrologie ça marche. Cela fait près de 20 ans que je le constate. Il suffit d'expérimenter une fois pour s'en rendre compte.